Newsletter

Stamping en Vidéo

En savoir plus

Conseils Stamping

En savoir plus

Conseils Ongles

En savoir plus

Concours stamping

En savoir plus

Conseils Ongles

SOMMAIRE

A - LES BASES

1) ONGLES FORTS ET EN BONNE SANTE

2) PROBLEMES DES ONGLES

  • Ongles mous
  • Ongles cassants
  • Ongles rongés
  • Ongles dédoublés, écaillés
  • Cuticules
  • Consulter un dermatologue

3)NOURRIR SES ONGLES

  • Alimentation
  • Cure

4)CONSEILS POUR UNE BELLE MANUCURE

  • Conservation des produits
  • Désinfection des outils
  • Désinfection des mains
  • Préparation des ongles
  • Produits de manucure Onglissimo®

B - QUELLE METHODE ?

1) VERNIS A ONGLES CLASSIQUES
Séchage, Durée, Matériel, Etapes de pose, Dépose

2) VERNIS AVEC CATALYSE SOUS LAMPE UV LED
Selon la puissance de votre lampe

  • Vernis semi permanent

Séchage, Durée, Matériel, Etapes de pose, Dépose

  • Vernis Polishgel

Séchage, Durée, Matériel, Etapes de pose, Dépose

3) GELS UV
En institut
Faire soi-même
La poussière est votre enemi

4) ONGLE EN GEL sans capsule sur ongles naturels
Séchage, Durée, Matériel, protocole, étape, dépose, remplissage

5) POSE AMERICAINE AVEC CAPSULE
Séchage, Durée, Matériel, protocole, étape, dépose

6) ACRYLGEL AVEC POPITS REUTILISABLE
Séchage, Durée, Matériel, protocole, étape, dépose

7) DECOR

 

Schéma de l'ongle

Avant de faire une jolie manucure il faut déjà partir d'un ongle en bonne santé.

Donc si vous rongez vos ongles, vos ongles sont cassants, mous... voici quelques solutions à vos problèmes !

A - LES BASES

1) ONGLES FORTS ET EN BONNE SANTE

 

L'ongle est une lame dure et cornée constituée d'une protéine, la kératine. Les ongles poussent en moyenne de 3,2 mm par mois (moins pour les ongles des pieds), plus vite durant l'été. Mais l'ongle du majeur pousse le plus vite et le pousse le plus lentement.

Il se renouvelle environ tous les 4 mois. A la normale ils sont lisses, brillants et rose translucide.

Selon notre état de santé (fatigue, traitements médicamenteux) l'ongle peut refléter différents problèmes, il devient cassant, strié, jauni, mou, taché...

 

2) PROBLEMES DES ONGLES

·       Ongles mous

Un vernis de soin durcisseur fait l'affaire. Appliquez sur vos ongles tous les jours au minimum 2 semaines pour qu'ils redeviennent normaux. Sachez qu'un ongle plongé dans l'eau 15 minutes mettra 2 h à sécher complètement. Donc pensez aux gants pour la vaisselle, les travaux et lorsque vous utiliser un produit chimique. Pour les accros de la natation, appliquer un vernis durcisseur avant la séance. Pour ôter votre vernis habituel prenez un dissolvant doux sans acétone.

Un soin durcisseur calcium soignera l'ongle devenu poreux à force d'appliquer des résines, sous-couche d'accroche, colle, ponçage abusif... il donne un très bel aspect brillant ! et sèche vite. Vous pouvez appliquer un durcisseur par-dessus et finir par un massage une huile pour ongle ! A renouveler toutes les semaines, au bout de 15 jours ces petits gestes porteront leurs fruits.

 

·        Ongles cassants

Évitez de les couper, préférer la lime souple en carton et SURTOUT évitez le sciage, donc limer d'un bord à l'autre, de l'extérieur vers l'intérieur. Appliquer un durcisseur une semaine en alternance avec une huile nourrissante.

 

·       Ongles rongés

Ils sont très fragilisés, donc beaucoup de patience. Faire une cure de soin fortifiant. Pour éviter de les ronger appliquez un vernis amer très désagréable au goût.

 

  • Ongles dédoublés, écaillés

Éviter de les couper avec un coupe ongle car cela provoque des vibrations jusqu'à la matrice. Limer simplement du côté extérieur vers le centre, avec une lime en carton classique, ou prenez un ciseau adapté pour les ongles. Masser vos ongles avec un polissoir et une huile. Appliquer un vernis nourrissant.

 

  • Cuticules

Petits morceaux de peaux sur les côtés des ongles, les ramollir en trempant vos doigts dans l'eau tiède savonneuse, sécher et aussitôt appliquer une huile. Les peaux mortes se détacheront. Aidez-vous d'un coupe cuticule.

 

  • Consultez un dermatologue

En cas de problème récurrent il détectera peut-être des carences ou une maladie de l'ongle et traitera votre problème. Au moindre doute sur l'aspect de vos ongles, la couleur ou la fragilité consulter un dermatologue.

Attention aux mycoses de l'ongle (contagieux) L'aspect varie en fonction de la voie de pénétration du champignon, bord latéral de l'ongle, lunule ou extrémité. Certains signes doivent inciter à aller consulter :
- Un changement de couleur (l'ongle prend une coloration opaque ou blanchâtre où apparaissent de fins réseaux transversaux. Il peut aussi devenir jaune, marron, vert ou même noir).
- Et/ou une augmentation de l'épaisseur (Un ongle normal a une épaisseur de 0,50 à 0,75 mm aux doigts, jusqu'à 1 mm aux orteils).
- Un aspect friable et poudreux. Un décollement de l'ongle.

Il faut dans ce cas consulter votre médecin traitant qui vous prescrira un traitement crème et/ou poudre pour les pieds, laver vos chaussettes à 90°, saupoudrer vos chaussures et chausson avec une poudre anti mycose. Il existe des vernis de traitement pour mycose vendu en pharmacie.

 

 

3) NOURRIR SES ONGLES

 

Tout ceci traduit des carences, en vitamine B, voici la listes les aliments qui en contient : la levure de bière, les céréales, le blé, les noix, les amandes, les crustacés, les poissons.

Ainsi qu'une carence en calcium : produits laitiers.
Et un manque de sels minéraux : fer, magnésium, zinc.

Avant 50 ans, la casse est liée à un manque de fer, après la ménopause, il y a souvent un manque de fixation. En effet la diminution des hormones a une influence sur la fixation de la vitamine D, calcium, silicium. Les détergents et les poses à répétition de faux ongles n'arrangent rien !

Plusieurs facteurs associés peuvent vous aider.

Alimentation

Eviter les régimes hyper protéinés qui favorisent la perte en vitamines et en sels minéraux. Prenez de la levure de bière en paillettes, à ajouter dans votre assiette.
Cure
En pharmacie vous trouverez des fortifiants : capillaires cheveux & ongles, labo Oenobiol en cure de 3 mois.
Pour dynamiser la pousse : "Perles de Peau Hydratant" labo Arkopharma.
Pour un traitement de fond : labo Léro "Phanères Cheveux et Ongles".
A la ménopause il faut renforcer : labo Synergia "Prêle peau et os" Procédé SIPF.

Avec patience et persévérance vous devriez avoir de jolis ongles, vous y arriverez. Surveillez également les ongles des pieds qui sont parfois source de problème.

 


 

4) CONSEILS NUMERO UN POUR UNE BELLE MANUCURE

Conservation des produits

Conservation des flacons de tous les vernis en général : Dans un endroit à 18 ° en moyenne.

Une fois ouvert généralement 1 an. Après utilisation, nettoyez toujours le pas de vis avec un dissolvant ou cleaner. N’appliquez pas votre vernis au soleil. Ne placez pas le flacon au soleil, ni à côté de votre lampe UV LED.

Désinfection des outils

Utilisez un spray désinfectant type sanytol ou alcool à 70° pour désinfecter les outils, le plan de travail, la lampe UV, le repose main.

 

Désinfection des mains 

Se laver les mains au savon en frottant bien ! Sécher complètement, Utiliser le spray sur les ongles et sécher avec une essui tout.

La préparation des ongles
Désinfecter les ongles et les outils avec de l'alcool à 70° et Frotter vos mains avec un spray désinfectant type "Sanytol".
Repousser et soulever les cuticules en la décollant un peu de la plaque. Limez toutes les peaux de la plaque. Coupez les peaux mortes et cuticules autour des ongles avec des ciseaux fins spéciaux.
Afin de matifier la surface de l'ongle, poncer à la lime grains 180.
Dépoussiérer correctement avec un gros pinceau, et frotter vos ongles avec une lingette et de l'alcool.

 

 

Produit de manucure Onglissimo®

Les produits de manucure Onglissimo tels que Vernis semi permanent, PolyshGel, Gel, Acrylgel, sont d’un rapport qualité éxcellents à un prix abordable, élaborés et embouteillés en Allemagne, ils sont aux normes CE.

L’utilisation est aussi bien pour une professionnelle qu'un particulier. Ils catalysent aux lampes UV-LED. Ils peuvent être associés à d’autres marques.

Ces vernis et gels sont adaptés aux ongles fragiles, ils sont sans risque. La tenue est optimum en respectent le protocole de pose. De plus ils sont 100% végan et cruelty free.

 

 Vernis à ongle classique


B - QUELLE METHODE ?


 

1) VERNIS A ONGLES CLASSIQUES

Séchage : à l'air.

Durée : 6 à 8 jours maximum.

Vous aurez besoin d'une lime, d'un repousse cuticules, d'une base transparente, d'une couleur au choix, d'un top coat.

Matériel :

Repousse cuticules, lime ou buffer à grains, base incolore de soin, couleur, top coat, dissolvant.

Etapes de pose :

Désinfecter les ongles et les outils avec de l'alcool à 70° et Frotter vos mains avec un spray désinfectant type "Sanytol".
Repousser et soulever les cuticules en la décollant un peu de la plaque. Limez toutes les peaux de la plaque. Coupez les peaux mortes et cuticules autour des ongles avec des ciseaux fins spéciaux.
Afin de matifier la surface de l'ongle, poncer à la lime grains 180.
Dépoussiérer correctement avec un gros pinceau, et frotter vos ongles avec une lingette et de l'alcool.

Puis appliquez votre base de soin incolore qui sert également à faire barrière avant votre vernis à ongles de couleur qui risque de colorer la plaque de l’ongle. Terminer par le top coat indispensable pour un brillant et pour renforcer le maintien, n’oubliez pas de passer le pinceau sur l’avant de l’ongle également.

Dépose :

Ils s'enlèvent avec un dissolvant avec ou sans acétone. Posez un coton imbibé sur vos ongles, laissez agir 2 mn puis essuyez. Frottez à nouveau avec un coton imbibé pour enlever les résidus. Lavez vos mains, appliquez une huile sur vos ongles.

 

 

2) VERNIS AVEC CATALYSE SOUS LAMPE UV – LED

Les vernis semi permanents catalysent sous une lampe UV-LED, toutes les méthodes ci-dessous nécessites une lampe.

A noter que le top coat de finition peut se catalyser un peu plus longtemps pour donner encore plus de brillant.

Selon la puissance de votre lampe :

- UV (puissance 36 Watt) = 120 sec

- LED (puissance 9 Watt) = 120 sec

- LED (puissance 18 Watt) = 60 sec

- LED (puissance 36 watt) = 40 sec

- LED (puissance 48 watt) = 30 sec

 

Lampe LED nouvelle génération

 

VERNIS SEMI PERMANENT

C’est la méthode la plus simple qui nécessite peux d’investissement. Vernis semi permanent résistant aux chocs. Haute brillance, longue durée, 3 semaines. Sans acide. Sans risque pour vos ongles naturels.

Application facile grâce à une texture autolissante. Vous donne une couleur brillante pour plusieurs semaines. En un temps record grâce à la lampe mixte LED-UV !

 

Séchage : catalyse sous une lampe UV et ou LED.

Durée : 3 semaines environ.

Idéal à faire soi-même car très facile à poser.

Matériel :

Lampe UV-LED, ouate de cellulose, cleaner, Lime à grains moyen, Primer (liquide d’accroche qui sèche en 20 secondes), base coat claire, couleur, top coat de Finition.

Préparation des ongles :

Désinfecter les ongles et les outils avec de l'alcool à 70° et Frotter vos mains avec un spray désinfectant type "Sanytol".
Repousser et soulever les cuticules en la décollant un peu de la plaque. Limez toutes les peaux de la plaque. Coupez les peaux mortes et cuticules autour des ongles avec des ciseaux fins spéciaux.
Afin de matifier la surface de l'ongle, poncer à la lime grains 180.
Dépoussiérer correctement avec un gros pinceau, et frotter vos ongles avec une lingette et de l'alcool.

Etapes de pose : Appliquez un primer liquide d'accroche qui sèche à l'air 30 secondes. Il permet une meilleure adhérence, évite les bulles d'air. Appliquez une couche fine de base coat, scellez le bord libre de l'ongle. Catalysez 120 secondes au UV. Ou 20 à 30 secondes au LED. Essuyez le « film de dispersion » à l’aide d’un carré de cellulose et d'un cleaner (ou alcool). Appliquez une couche de couleurs, sellez le bord libre de l'ongle. S'il y a des traces cela disparaitra à la seconde couche. Si vous débordez sur les cuticules enlevez avec l'aide d'un pinceau fin humide de cleaner. Catalysez 120 secondes au UV ou 30 secondes au LED. Appliquez une seconde couche couleur, scellez le bord libre de l'ongle et catalysez. Ne pas dégraisser. Appliquez le top coat, scellez le bord libre de l'ongle. Catalysez 2minutes au UV. Ou 60 secondes minimum LED (ou plus selon votre lampe LED). Dégraissez (couche collante) au cleaner, sauf si vous avez un top coat quick finish.

Dépose : Il a l'avantage de s'enlever avec un dissolvant spécial Remover en faisant des papillotes. Poser sur un coton bien imbibé du liquide remover et entourer avec un papier aluminium ou maintenir avec une pince à ongle, pour une durée de 15 mn. Frotter avec un bâton de buis pour enlever le plus gros. Limez le reste. Attention de ne pas limer la plaque de l'ongle. Laver vos mains, bien sécher. Appliquer un vernis de soin au calcium. Laisser bien sécher et appliquez une huile sur les cuticules. Une crème sur vos mains. Les ongles ne seront pas abimés.

 

 

VERNIS POLISHGEL

C’est un vernis semi permanent renforcé. Résistant aux chocs. Vernis gel qui s'applique aussi simplement qu'un vernis et résiste autant qu'un gel UV. Haute brillance. Sans acide. Sans risque pour vos ongles naturels.

Application facile grâce à une texture autolissante.

Séchage : catalyse sous une lampe UV et ou LED.

Durée : 3 semaines.

Matériel : Lampe UV-LED, ouate de cellulose, cleaner, Lime à grains moyen, Primer (liquide d’accroche qui sèche en 20 secondes), base coat, couleur, top coat de Finition.

Préparation des ongles :

Désinfecter les ongles et les outils avec de l'alcool à 70° et Frotter vos mains avec un spray désinfectant type "Sanytol".
Repousser et soulever les cuticules en la décollant un peu de la plaque. Limez toutes les peaux de la plaque. Coupez les peaux mortes et cuticules autour des ongles avec des ciseaux fins spéciaux.
Afin de matifier la surface de l'ongle, poncer à la lime grains 180.
Dépoussiérer correctement avec un gros pinceau, et frotter vos ongles avec une lingette et de l'alcool.


Etapes de pose :

Conseil, appliquez un primer d'accroche qui sèche à l'air 30 secondes. Il permet une meilleure adhérence, évite les bulles d'air.

Appliquez une fine couche de base coat, scellez le bord libre de l'ongle. Catalysez 120 secondes au UV. Ou 20 secondes au LED. Dégraissez (couche collante) au cleaner.

Appliquez une couche de couleur, scellez le bord libre de l'ongle. Si vous débordez sur les cuticules enlevez avec l'aide d'un pinceau plat humide de cleaner. Catalysez 120 secondes au UV. Ou 20 à 30 secondes au LED.

Appliquez une seconde couche couleur, scellez le bord libre de l'ongle et catalysez.

Appliquez le top coat, scellez le bord libre de l'ongle. Catalysez 180 secondes au UV. Ou 40 à 60 secondes au LED selon votre lampe. Dégraissez (couche collante) au cleaner.

Appliquez une huile d'amande douce.

Dépose : avec un dissolvant spécial Remover en faisant des papillotes. Poser sur un coton bien imbibé du liquide remover et entourer avec un papier aluminium ou maintenir avec une pince à ongle, pour une durée de 15 mn. Frotter avec un bâton de buis pour enlever le plus gros. Limez le reste. Attention de ne pas limer la plaque de l'ongle.

 

 Vernis semi permanent Onglissimo ongles courts hiver


3) GELS UV

EN INSTITUT

Les ongles en gel, résine, capsule sont durables mais un peu coûteux, c'est un choix à faire dans son budget beauté !

Renseignez-vous sur les différentes prothésistes ongulaires diplômées autour de vous.
N’enlevez pas vos faux ongles en résine ou gel toute seule. Il y a un protocole à respecter pour une dépose de gel ou capsule. Allez faire une dépose d'ongle en institut. Car si vous grattez ou arrachez-vous même, vous risqueriez d’abîmer la surface de l’ongle.

Après une dépose il faudra les nourrir tous les jours avec une huile (amande douce, coco, jojoba, …).

 

FAIRE SOI-MEME

Il vous faudra de la patiente et du temps. Vous devrez respecter le protocole de préparation des ongles (voir plus haut « conseil numéro un »).

 

LA POUSSIERE EST VOTRE ENEMI !

Lorsque vous poncez vos ongles naturels ou faites la mise en forme du gel, vous allez avoir beaucoup de poussière. Les grains de poussière dans votre couleur ou top coat vont ruiner tous vos efforts.

Opter pour un aspirateur, mais il vaut mieux économiser pour un bon que de changer 3 fois …

N’oubliez pas de mettre un masque, car si vous êtes professionnelle c’est la base.

 

Travaillez avec des gants. Pour la main qui ira dans la lampe à catalyser mettez un gant vinyle en coupant les extrémités.

 

Ongles en gel Onglissimo nail art Noël 

 

 

4) ONGLES EN GEL sans capsule, sur ongles naturels

Peut se faire sur ongles très courts, ils pousseront au fil des semaines et vous devrez faire une dépose complète ou faire un remplissage.

Séchage : sous lampe UV-LED.

Durée : 4 semaines.

Matériel :
Désinfectant, ouate de cellulose, repousse cuticule, ciseaux à cuticule, lime 180 grains moyens, bloc polissoir granuleux, Lampe UV-LED, masque, gants, huile à cuticules.
Nail prép (déshydratant). Primer (adhérence), gel de Base, gel de construction, gel de couleur ou bien les vernis semi permanent sont parfaits sur gels, gel de finition. Vos ongles seront plus épais et vous pourrez ainsi les avoir plus longs ! Cependant l’épaisseur conseillée est celle d’une carte bleue.

Respecter le protocole de pose :

Lavez vos mains au savon. Désinfecter vos ongles à l'alcool à 70°. Sécher bien.
Repousser les cuticules, dégager les peaux mortes (pour éviter le décollement du gel) sur la plaque de l'ongle à la lime ou si vous maitriser avec la ponceuse.
Frotter vos ongles avec un buffer granuleux ou une lime épaisse afin de les matifier et d'enlever leur brillant sur toute la surface de la plaque. Mise en forme des ongles tous à la même taille.
Dépoussiérer. Frottez vos ongles avec un papier + cleaner et prenez un pinceau qui sera dédié à ça, humidifiez-le au cleaner et passez-le dans les cuticules.
Application du gel : Faites le pousse seul entièrement. Puis les 4 autres doigts.

Application par étape :

Nail prep (déshydratant, sèche instantanément). Primer très peu, ce liquide sèche à l'air 30 sec.
Gel de de liaison (bonding gel) sans toucher les cuticules, en fine couche, catalyser 30 sec au LED ou 60 sec au UV. Ne pas dégraisser.
(Avec chablon ou pas) Appliquer le gel de construction, former un arrondi sur la zone de stress et diminuer sur les contours. Catalyser et recommencer si nécessaire. Dégraisser.
1ère couche de Gel de couleur (ou vernis semi permanent), sans toucher les cuticules, en fine couche, catalyser 30 sec au LED ou 60 sec au UV. Idem 2ème couche si besoin, catalyser. Dégraisser.
Limer les imperfections. Dépoussiérer correctement.
Gel de finition, catalyser 60 sec au LED ou 120 sec au UV. Vaut mieux plus que pas assez ! Dégraisser.
Puis lavage des mains au savon et de l'huile sur les cuticules + crème sur vos mains !


DEPOSE du gel :

Au limage généralement grains épais n°100. Mettre un masque de protection pour la poussière. Vous pouvez utiliser une ponceuse, mais attention à ne pas toucher la surface naturelle de l'ongle.
Vous pouvez garder une fine pellicule de gel sur l'ongle, si vous laissez vos ongles au repos cela leur donnera une petite résistance aux chocs. Placer simplement un top Coat classique séchant à l'air. Puis lavage des mains au savon et de l'huile sur les cuticules !

 

OU REMPLISSAGE ! :

Au bout de 3 à 4 semaines vous pouvez faire un remplissage. Couper tous les ongles à la même taille. Limer pour enlever le gel de finition et affiner la repousse.

Repousser les cuticules, limez la plaque de repousse. Dépoussiérer. Nettoyez à l'alcool. Le primer n'est pas nécessaire.

Appliquer votre gel de construction (prenez une petite boule de gel) posez-là au milieu, dégrader sur les parallèles avant et prêt des cuticules. Garder toujours le contact de votre pinceau sur l'ongle et le faire aller et venir pour étaler à la base, de haut et bas jusqu’à la base de l'ongle.

Faite un petit ou gros bombé selon votre goût (recommandé car cela protège la zone de stress, l'épaisseur du gel flexible absorbera mieux un choc).

Catalyser. Dégraisser au cleaner. Limer toute la surface pour enlever les aspérités ou petit défaut. Dépoussiérer, nettoyer au cleaner. Appliquer votre couleur gel ou vernis semi permanent. Terminer par un top coat, catalysez, et dégraisser si c'est un top coat avec résidu.

 

 Pose américaine avec capsule ballerine et gel onglissimo

 

5) POSE AMERICAINE AVEC CAPSULE

Séchage : catalyse sous une lampe UV et ou LED.

Durée : Excellente tenue des capsules 4 semaines
Cette pose dite à l'américaine représente un gain de temps.
Car la capsule recouvre entièrement l'ongle naturel. Donc pas de transition à limer et à combler. (Embout de capsule entière qui vont aller jusqu'à la cuticule).

 

Matériel :
Lime à grains 180, Buffer, capsules entières, Nail prep, Primer, Rubber base Clear, pince de « couture » transparente (c’est l’idéal pour catalyser sous la lampe sans se tordre dans tous les sens !), Pinceau liner, couleur, top coat de Finition.

Une ponceuse en option, de bonne qualité. Elle permet de repousser les cuticules, Limer la capsule, limer sous la capsule,

Des semi-permanents de couleurs qui sont flexibles est tiennent très bien sur capsules.

 

Respecter le protocole de pose :
Désinfectez vos ongles.
Repoussez les cuticules, frottez la surface des ongles avec une lime 180. Faite la mise en forme courte. Dépoussiérez.
Choisir la capsule adaptée pour chaque ongle. Elle doit épouser parfaitement la plaque naturelle de l'ongle à partir de la cuticule.
Rayez l'intérieur de la capsule à l'endroit qui sera en contact avec l'ongle naturel.

 

Application par étape :
Appliquez un nail prep (déshydratant) et un primer (meilleure adhérence) sur l'ongle naturel.
Appliquez la rubber base sur l'ongle et catalyser 60 sec sous LED. Ou 120sec sous UV.
Appliquer la rubber base sur l'intérieur de la capsule. Si votre capsule est très bombée ajouter un peu plus de rubber base. Appliquez la rubber base uniquement sur la partie qui sera en contact avec l'ongle. Placez-là au raz de la cuticule et bien au centre, tout doucement pressez.
Tenir avec une pince forte transparente en veillant à ce qu'il n'y ai pas de bulle d'air.

Catalysez 60 secondes sous LED. Ou 120 secondes sous UV.
Affiner avec une lime douce la capsule près des cuticules si nécessaire. Matifiez la capsule à l'aide d'un buffer granuleux pour enlever la brillance afin de faire adhérer votre couleur. Vous pouvez personnaliser la forme. Dépoussiérer correctement. Si nécessaire passez un pinceau humide de cleaner dans le sillon des cuticules.
Appliquez la couleur de votre choix, vernis semi permanent ou polishgel. Utiliser un pinceau de détail liner pour aller au plus près des cuticules et parallèles. Catalysez.
Appliquez une finition top coat.

 

Vous pouvez utiliser le gel sans capsule, la méthode est plus rapide, vos ongles auront la taille d’origine, mais seront plus épais et plus résistant.

 

DEPOSE CAPSULE GEL A LA LIME et ou PONCEUSE
Coupez avec un gros coupe ongle, les capsules à 2 mm du bord de l'ongle.
Poncez avec une lime à ongle à grains épais (80). Afin d'enlever les décors, la couleur.
Ou bien si vous avez une ponceuse et que vous la maitrisez, faites-le soigneusement, attention à limer la capsule uniquement et pas l'ongle en dessous.
Pour enlever ce qu'il reste de la capsule, utiliser un dissolvant remover à base d'acétone. Faites des paillottes 10/15 mn puis gratter avec un repousse cuticule la capsule ramollie.
Repoussez les cuticules, enlever les peaux mortes, former l'ongle à la taille souhaitée.
Faites un soin, vernis durcisseur ou vernis calcium, puis huile sur les cuticules. SAUF si vous refaite une pose, pas de soin dans ce cas !

 

 

 

Ongle acrylgel onglissimo avec popit

 

 

6) ACRYLGEL AVEC POPITS REUTILISABLES

L'acrylgel est très résistant pour allonger. Ou parfait pour les ongles à problème.

Le popit sert de moule et une fois catalysé le popit s'enlève, on fait une mise en forme, une couleur en vernis semi permanent ou polishgel, puis un top coat finish.

Séchage : sous lampe UV-LED.

Durée : 4 semaines.

Matériel : lime, repousse cuticule, nail prép, primer, popits, tube d'acrylgel, lampe uv-led, pinceau-spatule 2en1, cleaner, carrés de cellulose, top coat de finition.


Protocole de pose : Préparer les ongles naturels comme pour un modelage d'ongles classique.
Choisissez la bonne taille de popit pour chaque d'ongle. Choisissez un embout légèrement plus gros plutôt qu'un embout trop petit. Les parallèles du popit doivent correspondre à votre ongle. Pour tester n'aplatissez pas le popit car il y aura de la matière donc le popit qui sera surélevé.

 

Matifier la plaque de l’ongle à la lime (toujours grains fins) ou ponceuse vitesse très basse avec émeri afin que l’ongle accroche la matière. Dépoussiérer. Nettoyer avec un papier et un cleaner.

Application par étape :

Appliquez une base, comme la rubber base qui s'adaptera parfaitement à tout type d'ongle, en particulier aux ongles à problèmes ayant des difficultés d'adhérence.

Catalyser.
Avec la spatule prenez une petite noisette d'AcrylGel et placez-là à la base du popit (l'endroit qui sera contre la cuticule).
Tremper le pinceau dans le cleaner et tamponner le surplus de cleaner sur le carré de cellulose.

Puis tapisser l'acrylgel sur la paroi du popit, faite un rectangle de la taille de votre ongle actuel, en y ajoutant 2 mm, mais pas trop long.
Placez maintenant la pointe à une distance d'env. 1 mm du pli supérieur de l'ongle et placez très doucement jusqu'à la pointe de l'ongle libre.

Maintenir le popit sur l’ongle avec une pince transparente qui n’appuis pas trop, sinon l’acrylgel va ressortir dans les cuticules.
Avec votre pinceau humide de cleaner aplatissez en dessous l'ongle le surplus d'acrylgel pour ne pas qu'il se forme un rebord sous l'ongle.
Important :

Assurez-vous qu'aucune bulle d'air ne se forme lors de l'application et du pressage.
Catalysez pendant 90 secondes au LED. Ou pendant 180 secondes au UV. Après durcissement retirer la pince et le popit. Dégraisser.

Mise en forme :

Rectifier les imperfections. Limer les parallèles si de l'acrylgel est ressorti sur les bords, et vérifier sous l'ongle ! retirer les surplus soigneusement avec une lime ou si vous avez une ponceuse vitesse basse vous pourrez facilement limer sous l’ongle, si un surplus est visible et enlever un peu d’épaisseur si besoin (épaisseur d’une CB est parfait).

A contrario si vous n’avez pas assez d’épaisseur ou un manque, vous pouvez rajouter de l’acrylgel directement avec le pinceau et prendre soin de lisser en utilisant le cleaner, puis catalyser. Refaite une mise en forme.
Frottez l'ongle entier avec un bloc granuleux pour rayer finement la surface afin d'y faire adhérer votre couleur de vernis permanent, dépoussiérez.
Appliquez la couleur souhaitée en vernis semi permanent, et catalyser suivant la puissance de votre lampe 30 sec au LED. 60 sec au UV.
Scellez avec un top coat LED 120 sec. UV 180 sec. Minimum. Sachez que pour une brillance extrême il ne faut pas hésiter à catalyser un peu plus !
Dégraissez au cleaner sauf pour un top coat quick finish...
Lavez vos mains au savon, huilez les cuticules + crème sur vos mains.

 

Problème que vous pouvez rencontrer :
Quelle quantité de par rapport à la taille de l’ongle, une petite noisette et moins pour les plus petits doigts. Après application du popit sur l'ongle naturel, retourner votre main et ajuster au pinceau l'acrylgel pour former la taille finale.
Lorsque vous catalysez l'acrylgel se rétracte toujours un peu et remonte un peu.


ASTUCE : Ne pas trop appuyer le popit lorsque vous le plaquer sur l'ongle. Sinon de la matière va déborder sur les côtés et sous l'ongle. L'astuce est d'utiliser un chablon sous votre ongle naturel pour empêcher l'acrylgel de couler sous l'ongle. Placer le chablon plutôt droit sans C curve. Catalyser 3 mn le dessus de l'ongle, enlever le popit et le chablon, et catalyser le dessous de l'ongle 2 mn si votre lampe est faible en watt.
Il y a des bulles d'air... ne catalysez pas et recommencer la pose. Retravailler la matière et le placement du popit.

 

Retrait des ongles en Acrylgel fait avec popit :
Coupez l'ongle avec un coupe-ongles.

Limez avec un gros grain 80 enlevez soigneusement le plus de matière possible. Ne pas toucher la plaque de l'ongle naturel, il est préférable de limer les 2/3 du modelage.
Limez maintenant le reste de l'ongle avec une lime grain 100/180 jusqu'à ce qu'il ne reste plus de matière sur l'ongle naturel.
Supprimez la dernière irrégularité avec un bloc granuleux.
Repoussez ensuite soigneusement les cuticules, avec un repousse cuticule en métal ou un bâton de bois de rose. Retirez ensuite tout résidu de cuticule des ongles.
Retirez l'excès de peau restant avec une pince à cuticules. Retirez ensuite le reste de la poussière avec un nettoyant et un carré d’une cellulose.
Apporter un soin votre ongle naturel, appliquez une fine couche de Base Coat Calcium sur l'ongle et laissez sécher à l'air pendant une courte période. Puis une huile sur les cuticules et une crème pour un massage des mains.

 

ACRYLGEL SANS POPIT

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des popits.

Dans ce cas :

Appliquer un prime et une base comme la rubber base qui s'adaptera parfaitement à tout type d'ongle, en particulier aux ongles à problèmes ayant des difficultés d'adhérence.
Avec la spatule prenez une petite noisette d'AcrylGel et placez-là au milieu de l’ongle.
Tremper le pinceau dans le cleaner et tamponner le surplus de cleaner sur le carré de cellulose. Puis tapisser l'acrylgel sur l’ongle, recouvrez votre ongle actuel.

Catalysez pendant 90 secondes au LED. Ou pendant 180 secondes au UV. Après durcissement Dégraisser.

Mise en forme : Rectifier les imperfections. Limer les parallèles si de l'acrylgel est ressorti sur les bords, et vérifier sous l'ongle ! retirer les surplus soigneusement avec une lime ou avec une ponceuse vitesse basse.
Frottez l'ongle entier avec un bloc pour rayer finement la surface afin d'y faire adhérer votre couleur de vernis permanent, dépoussiérez.
Appliquez la couleur souhaitée en vernis semi permanent ou polishgel, et catalyser suivant la puissance de votre lampe 30 sec au LED. 60 sec au UV.
Scellez avec un top coat LED 120 sec. UV 180 sec. Minimum. Sachez que pour une brillance extrême il ne faut pas hésiter à catalyser un peu plus !
Dégraissez au cleaner sauf pour un top coat quick finish...
Lavez vos mains au savon, huilez les cuticules + crème sur vos mains.

Retrait de l’acrylgel

Idem à la façon avec popit.

 

Stamping sur VSP Onglissimo

 

7) DECOR SUR ONGLES

STAMPING

Faites-le-vous même ! Le stamping avec Konad !

Sur un vernis à ongles classique :

Sur un vernis semi permanent, gel, acrylgel, résine : faites la seconde couche de couleur, catalysez et dégraissez. Faites le stamping. Puis le recouvrir de top coat finish. Catalyser et dégraisser.

 

PAILLETTES – STRASS – POUDRES

L’idée est de faire un accent nail, un seul ongle, généralement l’annulaire et/ou l’index.

Sur un vernis à ongles classique : aussitôt la deuxième couche de couleur encore fraiche et collante, y déposer vos micro paillettes, tapotez délicatement. Laissez sécher. Appliquez un top coat.

Il existe deux types de top coat permanent :

Avec résidu, qui laisse une couche collante après catalyse, elle s’enlève avec un cleaner. Lorsqu’on garde cette couche collante elle permet d’y frotter des poudres, d’y coller des paillettes, strass. Puis on repasse une couche de top coat plus épaisse pour couvrir les décors, on catalyse puis cette fois on dégraisse au cleaner.

Sans résidu collant, qui ne se dégraisse pas. Qui s’utilise également pour les poudres à frotter.

Sur un vernis semi permanent ou Polishgel : Après catalyse de la deuxième couche, Appliquez votre top coat, catalysez et laisser la couche de transpiration collante, y déposer vos paillettes scintillantes.

Appliquez une seconde couche de top coat, catalyser, puis dégraisser. Garder ce top coat pour des utilisations à « paillettes ou poudres scintillantes » car son pinceau sera parsemé de résidus pailletés.

Sur tous les gels, acrylgel, semi permanent :

Poudre effet fluo : appliquez la finition top coat, catalysez. Ne pas dégraisser. Puis avec un applicateur mousse prenez un peu de poudre et venez écraser en frottant sur le résidu collant. Dépoussiérez. Appliquer un top coat, catalysez.

Poudre effet Holographique : (effet licorne) Appliquer un Top finition sans résidu, catalyser. Avec un applicateur frotter les pigments partout, puis appliquer la finition.

 

EFFET SMOKE

Travail sur "patinoire" : On pose une couche de top coat ou une couleur que l'on ne catalyse PAS, puis au liner ou doting tool on ajoute des lignes ou autres formes que vous mélangez ou non. Les formes seront floutées pour donner un effet smoke ou marbré. Catalyser et dégraisser.


BABYBOOMER

Préparation de l'ongle : repousser les cuticules, limage grain 240, dépoussiérez, nettoyer au cleaner.
Appliquer le nail prep et primer (s'il reste une fine couche de gel ne pas mettre de primer).

A - AVEC GEL BLANC DE CONSTRUCTION & GEL BUILDER 3 EN 1 ROSE
1 - Appliquer une fine couche de gel de base incolore sans catalyser pour obtenir un "effet patinoire" si vos gels sont auto-égalisants.
Ne pas catalyser.
Cela va fondre le blanc en le faisant glisser naturellement.
2 - Mettre une boule de gel blanc de construction au centre de l'ongle. Faites-le épais pour pouvoir le travailler après lors de la mise en forme.
Au pinceau liner le faire descendre vers les bords, fondre le banc jusqu'au milieu de l'ongle et au liner lisser les bords.
Pour faire le babyboomer utilisé un pinceau spécial dégradé, venir étirer en hachurant vers les cuticules.
Cataliser, dégraisser.
3 - Mise en forme avec lime 180, Les ongles devront être d'une épaisseur carte CB.
Dépoussiérer.
4 - GEL BUILDER 3 EN 1 ROSE, en appliquer une fine couche, ne pas catalyser, pour l'effet patinoire.
Mettre une boule au milieu, le répartir un pinceau gel, puis lisser sur les bords au liner. Hachurer avec le pinceau à dégrader vers le bord libre.

 


 

Enregistrer

Enregistrer


PayPal