Newsletter

Stamping en Vidéo

En savoir plus

Conseils Stamping

En savoir plus

Conseils Ongles

En savoir plus

Concours stamping

En savoir plus

Conseils Ongles

Schéma de l'ongle

Vous rongez vos ongles, vos ongles sont cassants, mous... voici quelques solutions à vos problèmes ! Si vous avez décidez de poser des faux-ongles voici quelques réponses à vos questions !

#ONGLES FORTS ET EN BONNE SANTE

L'ongle est une lame dure et cornée constituée d'une protéine, la kératine. Les ongles poussent en moyenne de 3,2 mm par mois (moins pour les ongles des pieds), plus vite durant l'été. Mais l'ongle du majeur pousse le plus vite et le pousse le plus lentement.

Il se renouvelle environ tous les 4 mois. A la normale ils sont lisses, brillants et rose translucide.

Selon notre état de santé (fatigue, traitements médicamenteux) l'ongle peut refléter différents problèmes, il devient cassant, strié, jauni, mou, taché...

Attention aux mycoses de l'ongle (contagieux) :
L'aspect varie en fonction de la voie de pénétration du champignon, bord latéral de l'ongle, lunule ou extrémité. Certains signes doivent inciter à aller consulter :
- Un changement de couleur (l'ongle prend une coloration opaque ou blanchâtre où apparaissent de fins réseaux transversaux. Il peut aussi devenir jaune, marron, vert ou même noir).
- Et/ou une augmentation de l'épaisseur (Un ongle normal a une épaisseur de 0,50 à 0,75 mm aux doigts, jusqu'à 1 mm aux orteils).
- Un aspect friable et poudreux. Un décollement de l'ongle.

Il faut dans ce cas consulter votre médecin traitant qui vous prescrira un traitement crème et/ou poudre pour les pieds, laver vos chaussettes à 90°, saupoudrer vos chaussures et chausson avec une poudre anti mycose. Il existe des vernis de traitement pour mycose vendu en pharmacie.

 

NOURRIR SES ONGLES

Tout ceci traduit des carences, en vitamine B, voici la listes les aliments qui en contient : la levure de bière, les céréales, le blé, les noix, les amandes, les crustacés, les poissons.

Ainsi qu'une carence en calcium : produits laitiers.

Et un manque de sels minéraux : fer, magnésium, zinc.

Avant 50 ans, la casse est lié à un manque de fer, après la ménopause, il y a souvent un manque de fixation. En effet la diminution des hormones a une influence sur la fixation de la vitamine D, calcium, silicium. Les détergents et les poses à répétition de faux ongles n'arrangent rien !

Plusieurs facteurs associés peuvent vous aider.

Alimentation :
Eviter les régimes hyper protéinés qui favorisent la perte en vitamines et en sels minéraux. Prenez de la levure de bière en paillettes, à ajouter dans votre assiette.

Cure :
En pharmacie vous trouverez des fortifiants : capillaires cheveux & ongles, labo Oenobiol en cure de 3 mois.
Pour dynamiser la pousse : "Perles de Peau Hydratant" labo Arkopharma.
Pour un traitement de fond : labo Léro "Phanères Cheveux et Ongles".
A la ménopause il faut renforcer : labo Synergia "Prêle peau et os" Procédé SIPF.

Avec patience et persévérance vous devriez avoir de jolis ongles, vous y arriverez, et mieux vaut le faire toute l'année, au risque d'une rechute !
 

Ongles et santé

#VERNIS SEMI PERMANENT

Idéal à faire soi-même car très facile à poser. Il n'y a aucun poncage obligatoire sauf si vos ongles sont très striés ou si vous venez d'appliquer une crème très grasse sur vos mains !

Les étapes sont, primer, base, couleur en 2 couches, top coat, il faut passer les ongles sous une lampe uv 2 minutes (sauf primer). Vous garderez en moyenne le vernis semi permanent 3 semaines. On peut le décorer avec un stamping, strass, poudre.  Il a l'avantage de s'enlever avec un dissolvant spécial en faisant des papillotes, laisser agir 15mn. A l'aide d'un pousse cuticule en bois ou inox repoussez doucement, cela part très facilement. Les ongles ne seront pas abimés. Notre marque de #semipermanent Onglissimo ® France est fait pour les personnes ayant des ongles fragiles, ils sont sans risque.

 

FAUX ONGLES OU PAS ?

Vous rongez vos ongles pour  X  raisons.

Alors vous hésitez à faire poser des faux ongles... c'est beau... mais ça camoufle le problème !
J'attire l'attention sur le fait qu'il ne faut pas arrêter pour autant de se faire poser des faux ongles, c'est très joli, si c'est naturel.
Mais selon les spécialistes, il ne faudrait pas en faire toute l'année. Il faut laisser reposer vos ongles entre deux poses.

Important, pose en institut : n'enlevez pas vos faux ongles en résine ou gel toute seule... mais allez faire une dépose d'ongle. Car si vous grattez ou arrachez, vous risqueriez d’abîmer la surface de l’ongle.

Généralement lorsqu'on fait enlever les faux ongles en résine ou gel avec extention, ils sont généralement mous et abimés. C'est clair que les ongles en gel, résine, capsule doivent être du dépannage, pour 1 semaine ou 3 semaines au plus. De plus le coût d'une pose et ensuite des remplissages ou d'une dépose d'ongle est un peu coûteux. Mais c'est un choix à faire dans son budget beauté.
 
Faire soi-même
On peut également faire soi-même une application de gel UV sur ses ongles naturels (avec ou sans rallonge tips).

Appliquez différentes couches de gel :
Primer, Base, construction, couleur, finition. Vos ongles seront plus épais et vous pourrez ainsi les avoir plus long ! Vous pourrez les vernir et même faire votre stamping.

 

DIFFERENTS TYPES DE FAUX ONGLES

Ongles et santé

1. CAPSULE
En matière plastique, forme moulé ou préformé, ils se fixent sur l'ongle avec un adhésif ou une colle spéciale. Attention à ce qu'il ne blesse pas les bords de l'ongle avant de le fixer.

2. LES ONGLES SCULPTES EN GEL
Sont réalisés avec une "pâte" moulé directement sur l'ongle naturel.

Ongles et santé
Matière qui modèle l'ongle. Le gel est une matière plus souple que la résine. Il existe plusieurs qualités de gel à tous les prix. Méfiez-vous des produits à prix cassés... synonyme de qualité médiocre, la composition et les consignes de sécurité doivent figurer sur l'emballage ! 

Avant la pose du gel on lime la surface de l'ongle, on applique un primer (sous-couche d'accroche), une couche de gel de base, 1ère couche de gel de construction, limage si necessaire pour former la surface et les côtés, 2ème couche de construction si besoin, puis un gel de finition. Le gel durcit avec un catalyseur UV ou LED.

Ongles et santé

3. LES ONGLES SCULPTES EN RESINE ACRYLIQUE
Matière extrêmement résistante. Mélange d'une poudre et d'un liquide afin d'obtenir une pâte servant à sculpter le faux-ongle. Séchage avec un liquide ou passage sous la lampe UV. Il faut préparer l'ongle en le limant afin qu'il accroche, donc l'ongle va être un peu plus fin et plus réceptif à tout (froid, chaud, colle, produits divers). Avant d'appliquer la résine on applique un primer (sous couche). Dans certains cas (rare je pense), la résine acrylique attaque parfois la peau sous l'ongle et peut provoquer des irritations, des eczémas locaux ou a distance (yeux).


Mieux vaut faire poser des ongles de temps en temps, car bien sur c'est joli, mais l'ongle ne respire pas sous le gel ou la résine et après plusieurs mois il sera forcement moins dur à la repousse.

Ongles et santé

SOLUTIONS A VOS PROBLEMES

SOINS DES ONGLES

Ongles mous : un vernis de soin durcisseur fait l'affaire. Appliquez sur vos ongles tous les jours au minimum 2 semaines pour qu'ils redeviennent normaux. Sachez qu'un ongle plongé dans l'eau 15 minutes mettra 2 h  à sécher complètement. Donc pensez aux gants pour la vaisselle, les travaux et lorsque vous utiliser un produit chimique. Pour les accros de la natation, appliquer un vernis durcisseur avant la séance. Pour ôter votre vernis habituel prenez un dissolvant  doux sans acétone.

Ongles cassants : évitez de les couper, préférer la lime souple en carton et SURTOUT évitez le sciage, donc limer d'un bord à l'autre, de l'extérieur vers l'intérieur. Appliquer un durcisseur une semaine en alternance avec une huile nourrissante.
 

Ongles rongés : ils sont très fragilisés, donc beaucoup de patience. Faire une cure de soin fortifiant. Pour éviter de les ronger appliquez un vernis amer très désagréable au goût.

Ongles dédoublés, écaillés : éviter de les couper avec un coupe ongle car cela provoque des vibrations jusqu'à la matrice. Limer simplement du côté extérieur vers le centre, avec une lime en carton classique, ou prenez un ciseau adapté pour les ongles. Masser vos ongles avec un polissoir et une huile.

Appliquez un vernis nourrissant.

Un soin durcisseur calcium soignera l'ongle devenu poreux à force d'appliquer des résines, sous-couche d'accroche, colle, ponçage abusif... il donne un très bel aspect brillant ! et sèche vite. Vous pouvez appliquer un durcisseur par dessus et finir par un massage une huile pour ongle ! A renouveler toute les semaines, au bout de 15 jours ces petits gestes porteront leurs fruits.

Cuticules : petits morceaux de peaux sur les côtés des ongles, les ramollir en trempant vos doigts dans l'eau tiède savonneuse, sécher et aussitôt appliquer une huile. Les peaux mortes se détacheront. Aidez-vous d'un coupe cuticule.

Consultez un dermatologue qui détectera peut être des carences ou une maladie de l'ongle et traitera votre problème. Au moindre doute sur l'aspect de vos ongles, la couleur ou la fragilité consulter un dermatologue.

Faites-le vous même ! avec Konad !

Décorez vous-même vos ongles de temps en temps. Appliquez une base ou un soin, vous devez avoir une armada de vernis à ongle dans votre salle de bain, petite parenthèse ils se conserveront bien mieux au frais et nettoyez le pas de vis avec le dissolvant pour éviter que le tube soit collé !

Puis décorez-les avec éventuellement une french manucure et les dessins Konad. Les vernis spéciaux Konad sont hypoallergénique et permettent un transfert du dessin en haute résolution, ils sont séchant, donc rapide et très pratique !

Pour les inconditionnels des faux ongles, vous pouvez placer le dessin avant la couche de finition.

Pour de plus amples informations sur la technique "déco" Konad, posez vos questions par email : onglissimofrance@aol.fr

Ongles et santé

Enregistrer

Enregistrer