Newsletter

Stamping en Vidéo

En savoir plus

Conseils Stamping

En savoir plus

Conseils Ongles

En savoir plus

Concours stamping

En savoir plus

Conseils Stamping

STAMPING NAIL ART KONAD

SOMMAIRE


PREPARATION DES ONGLES NATUREL
APPLICATION DU VERNIS A ONGLES
COMMENT REALISER UN STAMPING
NETTOYAGE DES OUTILS
DEGRADE
STRASS

 

PREPARATION DES ONGLES

Laver vos mains au savon. Désinfectez vos ongles et vos outils à l'alcool à 70° ou sanytol désinfectant.

Repoussez bien les cuticules, dégager les peaux mortes sur la plaque de l'ongle à la lime ou si vous maitriser bien avec la ponceuse.
Frottez vos ongles avec un buffer granuleux ou une lime grains moyens 180, afin de les matifier et d'enlever leur brillant sur toute la surface de la plaque.
Dépoussierez bien.

Frottez vos ongles avec un papier + cleaner (ou alcool) et prenez un pinceau qui sera dédié à ça, humidifiez-le au cleaner et passez-le dans les cuticules.

 

APPLICATION DU VERNIS A ONGLES

Toujours appliquez un vernis de base incolore ou soin fortifiant, durcisseur ou anti-casse !  Ceci également pour ne pas qu'ils finissent par jaunir. Ils seront donc protégés des pigments contenus dans vos vernis à ongles.

(Concernant les ongles jaunis vous pouvez les faire tremper dans un bol d'eau chaude avec un jus de citron).

nettoyage de vos ongles

 


Il faut toujours appliquer 2 couches, la première couche très fine, ne doit pas toucher la peau ! (Si vous débordez systématiquement aidez-vous du vernis latex, lien ici.). Il faut laisser un demi-millimètre libre. Oui pas facile... mais le résultat sera plus propre !

Passez à chaque étape (base/couleur/top coat) le pinceau sur l'avant de l'ongle pour "sceller". Laissez sécher 2 à 3 minutes. La deuxième couche ne doit pas toucher la peau non plus ! Si vous débordez, prenez un bâtonnet en bois recouvert de coton imbibé de dissolvant et enlevez aussitôt. Pour accélérer le séchage plongez vos doigts dans un bol d'eau glacée.

 

Si enlevez un vernis vous agace, appliquez une base peel off sous votre couleur. Il permet d'enlever un vernis à ongles sans utiliser un dissolvant ! Votre vernis va se décoller comme une étiquette.

 

stamping Konad les outils qu'il faut


COMMENT REALISER UN STAMPING

A propos des vernis spéciaux Konad lien ici : Ils ne sont pas faits pour appliquer en vernis à ongles ! Car ils sont épais, collants et assez pigmentés, de plus le pinceau est souvent petit, ras, donc pas adaptés pour appliquer sur les ongles. Sauf pour les dégradés à l'aide d'une éponge.

Les vernis spéciaux konad sont brevetés et sont exceptionnels pour le stamping, ils sont aussi hypoallergéniques.

 

Après avoir vernis vos ongles avec une marque de votre choix, préparer les outils :

Tampon, raclette, plaque, vernis à stamping, dissolvant avec acétone, coton.

Posez votre plaque sur un papier essuie tout. Pour nettoyer la plaque, maintenir un coton imbibé de dissolvant avec une pince à linge. Mettez un gant sur la main qui doit manipuler le dissolvant ! 

Placez un disque de coton imbibé de dissolvant pour y nettoyer le tampon.

1. Etaler une goutte de vernis spécial Konad sur le dessin.
2. N'attendez pas pour cette seconde étape ! Placez la lame inclinée à 45° bien en contact avec la plaque. Raclez aussitôt vers l'extérieur, en chassant l'excedent du vernis d'un petit coup sec et assez loin du dessin (pour ne pas imprimer ce surplus).
3. Aussitôt (sinon le vernis va sécher !) Faites un mouvement de bascule avec le tampon sur le dessin avec une très légère pression. Il faut placez le tampon devant le dessin et roulez dessus d'un bord à l'autre du dessin.
5. Aussitôt Placez vos doigts en pince face à votre regard.

 

Pour shématiser si vous faites un motif sur un index (main gauche ou main droite) :

A hauteur d'épaule, placez la main paume de main face au visage, pliez le pouce vers le centre de la paume puis posez l'index sur le bout de l'ongle du pouce.

Collez sans attendre votre dessin sur l'index, en roulant d'un bord à l'autre de l'ongle. 
6. Appliquez votre top coat Konad, qui est fait pour le stamping, car il est très épais. Ne séchez pas trop le pinceau, il faut de la matière ! Une goutte sur le pinceau à faire glisser de haut en bas jusqu'à la french et lisser de part et d'autre. Passez le pinceau sur l'avant de l'ongle. Ne passez qu'une fois sur le motif, sinon cela va faire glisser le motif. Durée une semaine minimum.
Vos motifs tiendront une semaine.

 

 

NETTOYAGE DES OUTILS

Les plaques :

utiliser un dissolvant AVEC ACETONE, évitez le dissolvant contenant de la matière grasse ! Au risque de laisser une pellicule de gras sur la gravure... vous pouvez utiliser du cleaner qui dégraisse à merveille.

La raclette :

Nettoyez-là à chaque fois car le vernis va sécher à sa base et risque d'encrasser au fur et à mesure au cours de l'utilisation.

Le tampon rond rose ou blanc :

Avec un dissolvant contenant de l'acétone ou du cleaner.

Le tampon double edge blanc et carrée des deux côtés :

Utiliser un dissolvant avec acétone ou du Cleaner. Le mieux est d'utiliser une brosse à vêtement, ce rouleau adhésif fonctionne très bien. Ou autrement au scotch ! Il suffira de poser le tampon plusieurs fois sur le scotch pour le nettoyer. 

Le tampon gelly transparent :

Le mieux est d'utiliser une brosse à vêtement, ce rouleau adhésif fonctionne très bien. N'utilisez pas d'acétone sur cette matière. Le tampon gelly est fragile rangez-le dans son emballage.


Pour enlever vos déco : imbibez bien avec un dissolvant sans acétone (moins agressif pour les ongles et la peau) un morceau de coton et placez-le sur l'ongle, idem sur les 5. Patientez 1 minute et le dissolvant va ramollir le vernis et votre coton absorbera les vernis. En appuyant tirez vers l'extérieur. Renouvelez si nécessaire.

 

stamping Konad tampons et raclettes depuis 2002

 

FAIRE UN DEGRADE

Appliquez un vernis de base (incolore ou soin).Laissez sécher.

Prenez 2 vernis pour votre dégradé, soit Spécial stamping Konad qui est très pigmentés, donc très voyant, avec une texture pâteuse qui ne fera pas de bulle donc très pratique pour ce type de déco, et privilégié les scintillants qui font un bel effet, comme par exemple le powdery silver Lien ici !

Ou 2 vernis normaux pas trop liquide.

Conseil : protégez le pourtour de vos ongles avec du scotch. Ou utilisez le vernis barrière Latex 100% naturel. Lien ici.

Vous pouvez placer la mousse sur le tampon konad, à la place du silicone amovible.

Secouez bien les vernis de couleur, appliquez-les 2 vernis côte à côte soit sur une palette, soit directement sur la mousse (recommandé car on perd moins de matière). Face au regard, façon mode d'emploi du stamping (voir plus haut) Faites une bascule sur l'ongle et tapotez 4 à 5 fois sur l'ongle de haut en bas pour former un dégradé harmonieux.

Dégradé mousse

 

 

 

POSER DES STRASS

  • Vous avez besoin d’un très bon top coat ! Donc celui de Konad fera très bien son travail !
  • Un bâtonnet fin en bois.

Placez une fine goutte de top coat sur votre ongle. Avec votre bâtonnet humidifié de top coat piquez le strass côté brillant. Puis posez-le dans la goutte de top coat. Laissez sécher. Passez le top coat sur votre ongle entier.

Mode d'emploi STRASS

Enregistrer


PayPal