Newsletter

Stamping en Vidéo

En savoir plus

Conseils Stamping

En savoir plus

Conseils Ongles

En savoir plus

Concours stamping

En savoir plus

Conseils Stamping

MODE D'EMPLOI

  • A - Comment utiliser le Stamping Nail Art Konad.
  • B – Comment faire un dégradé avec les éponges Konad.
  • C -  Comment poser des Strass.
     

A - Stamping Nail Art Konad

IMPORTANT : Utilisez pour vos OUTILS un dissolvant AVEC ACETONE, jamais de dissolvant contenant de la matière grasse.

Faites un nettoyage de vos ongles.

Astuce : dans un bol d'eau chaude, ajouter du savon, trempez vos doigts durant 3-4 minutes. Ensuite brosser vos ongles avec une brosse "à ongles", rincez, séchez. Repoussez les cuticules avec un bâtonnet en bois. Couper les petites peaux. Polissez la surface des ongles avec le N°2 d'une lime très douce. Toujours appliquez un vernis de soin fortifiant, durcisseur ou anti-casse ! afin de nourrir vos ongles avant de les vernir. Ceci pour ne pas qu'ils finissent par jaunir *. Ils seront donc protégés des pigments contenus dans vos vernis à ongles. Vous pouvez appliquer aussi un vernis incolore classique. * Concernant les ongles jaunis vous pouvez les faire tremper dans un bol d'eau chaude avec un jus de citron.

nettoyage de vos ongles

Appliquez un #vernis à ongles

Il faut toujours appliquer 2 couches, la première couche très fine, ne doit pas toucher la peau ! (Aidez-vous du vernis latex, lien ici.). Il faut laisser un demi-millimètre libre. Oui pas facile... mais le résultat sera plus propre !

Passez à chaque étape (base/couleur/top coat) le pinceau sur l'avant de l'ongle pour "sceller". Laissez sécher 2 à 3 minutes. La deuxième couche ne doit pas toucher la peau non plus ! Si vous débordez, prenez un bâtonnet en bois recouvert de coton imbibé de dissolvant et enlevez aussitôt. Pour accélérer le séchage plongez vos doigts dans un bol d'eau glacée.

 

Si enlevez un vernis vous agace, appliquez une base peel off Lien ici  sous votre couleur. Il permet d'enlever un vernis à ongles sans utiliser un dissolvant ! Votre vernis va se décoller comme une étiquette, c'est formidable et made in France.

Appliquez un vernis à ongles

#Comment faire le stamping ?

(A propos des vernis spéciaux Konad lien ici : Ils ne sont pas vraiment faits pour appliquer en vernis à ongles ! Car ils sont épais, collants et assez pigmentés, de plus le pinceau est souvent petit, ras, donc pas adaptés pour appliquer sur les ongles !). Sauf cas particuliers pour les irisés scintillant (rose vivid, powdery gold et silver, bronze, vert moos).

Les vernis spéciaux konad sont brevetés et sont exceptionnels pour le stamping, ils sont aussi hypoallergénique :) .

Astuce, ces vernis sont parfaits pour l'effet dégradé avec les mousses !

1. Etaler une goutte de vernis spécial Konad sur le dessin.
2. Placez la lame inclinée à 45° bien en contact avec la plaque. Raclez aussitôt vers l'extérieur, en faisant une petite pression d'un coup sec et assez loin du dessin (pour ne pas imprimer le surplus de vernis).
3. Aussitôt (sinon le vernis va sécher !) Faites un mouvement de bascule avec le tampon sur le dessin avec une légère pression.
d'un bord à l'autre du motif.
5. Placez vos doigts en pince face à votre regard.

 

Pour shématiser si vous faites un motif sur un index (main gauche ou main droite) :

A hauteur d'épaule, placez la main paume de main face au visage, pliez le pouce vers le centre de la paume puis posez l'index sur le bout de l'ongle du pouce.

Collez sans attendre votre dessin sur l'index, en roulant d'un bord à l'autre de l'ongle. 
6. Appliquez votre top coat Konad, qui est fait pour le stamping, car il est très épais et ne fera pas baver vos motifs. Ne séchez pas le pinceau, il faut de la matière ! Une goutte sur le pinceau à faire glisser d'en haut jusqu'à la french et lisser de part et d'autre, fermez le pinceau sur l'avant de l'ongle. Ne passez qu'une fois sur le motif, sinon cela va faire glisser le motif. Durée une semaine minimum.
7. Nettoyez tous les outils : raclette, tampon, plaque après chaque application. Avec un dissolvant contenant de l'acétone lien ici. N'utilisez pas de dissolvant contenant de produits gras.

Vos motifs tiendront une semaine. Mais sur une base de vernis incolore vous pouvez au moins garder vos décorations 2 semaines !

Pour enlever vos déco : imbibez bien avec un dissolvant sans acétone (moins agressif pour les ongles et la peau) un morceau de coton et placez-le sur l'ongle, idem sur les 5. Patientez 1 minute et le dissolvant va ramollir le vernis et votre coton absorbera les vernis. En appuyant tirez vers l'extérieur. Renouvelez si nécessaire.
Décoration des ongles

B - Le Kit dégradé avec les éponges lien ici

Appliquez un vernis de base (incolore ou soin).Laissez sécher.

Prenez 2 vernis pour votre dégradé, soit Spécial stamping Konad qui est très pigmentés, donc très voyant, avec une texture pâteuse qui ne fera pas de bulle donc très pratique pour ce type de déco, et privilégié les scintillants qui font un bel effet, comme par exemple le powdery silver Lien ici !

Ou 2 vernis normaux pas trop liquide.

Conseil : protégez le pourtour de vos ongles avec du scotch. Ou utilisez le vernis barrière Latex 100% naturel. Lien ici.

Vous pouvez placer la mousse sur le tampon konad, à la place du silicone amovible.

Secouez bien les vernis de couleur, appliquez-les 2 vernis côte à côte soit sur une palette, soit directement sur la mousse (recommandé car on perd moins de matière). Face au regard, façon mode d'emploi du stamping (voir plus haut) Faites une bascule sur l'ongle et tapotez 4 à 5 fois sur l'ongle de haut en bas pour former un dégradé harmonieux.

Dégradé mousse

 

C - Pose des strass

  • Vous avez besoin d’un très bon #top coat ! Donc celui de Konad fera très bien son travail !
  • Un bâtonnet fin (cure dent).

Placez une fine goutte de top coat sur votre ongle. Avec votre bâtonnet humidifié de top coat piquez le strass côté brillant. Puis posez-le dans la goutte de top coat. Laissez sécher. Passez le top coat sur votre ongle entier.

Mode d'emploi STRASS

Enregistrer